Recrutement technicien(ne) assainissement

La bonne gestion et l’exploitation des systèmes d’assainissement des collectivités nécessite d’avoir recours à un support technique de qualité. À ce titre, le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle a confié l’exécution de la mission d’Assistance Technique Réglementaire à MMD 54 et propose, notamment, une aide au suivi des réseaux et des stations d’épuration aux collectivités.

Au contact des élus et des agents d’exploitation, les technicien(ne)s assainissement apportent leur expertise et des conseils adaptés, permettant de veiller au meilleur fonctionnement des ouvrages épuratoires des bénéficiaires du dispositif de l’ATR. Ils assurent des visites sur site, une assistance à la réalisation de l’autosurveillance, à la rédaction des bilans annuels et RPQS… les aidant ainsi à répondre à leurs obligations réglementaires.

Cet accompagnement nécessite des compétences techniques en assainissement, un sens des responsabilités, une forte capacité d’organisation et de travail en autonomie, des connaissances et des pratiques partagées, au sein du pôle eau et assainissement.

Ces compétences sont également mises à profit pour la réalisation de prestations d’ingénierie territoriale, en matière de suivi d’étude et de maitrise d’œuvre.

Un poste, dont le profil recherché est de niveau BAC+2/BAC+3, de type BTS métiers de l’eau, IUT génie civil, licence pro eau, etc., est à pourvoir au sein de l’agence technique pour réaliser cette mission diversifiée, au service des collectivités. Il s’agit d’un emploi pérenne suite à une création de poste.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter l’offre sur emploi territorial et la fiche de poste jointe à cet article (date limite de candidature le 19/05/2024).

Un emploi temporaire d’une durée initiale de 6 mois, sous statut contractuel, dans le cadre du remplacement d’un départ en disponibilité avec possibilité de pérennisation du poste à l’issue du contrat sera également publié prochainement.