Arrivée de Jean-Baptiste Bardin le 24 septembre 2024

Jean-Baptiste Bardin a intégré le pôle eau et assinisssement le 24 septembre dernier, en qualité de technicien assinissement.

« - Quel est votre sentiment Jean-Baptiste, tout juste un mois après votre arrivée à l’agence MMD 54 ?

   -  J’ai tout d’abord été bien accueilli au sein de l’équipe MMD 54 et les missions qui me sont confiées sont conformes à mes attentes. Je découvre un territoire plus étendu que celui où j’exerçais dans ma précédente collectivité, périmètre qui implique des temps de déplacements plus importants mais me permettent de parfaire ma connaissance du département. Je prends conscience des nombreuses contraintes et problématiques qui s’imposent aux collectivités. Ma fonction de technicien en assainissement est attractive aussi car c’est un poste diversifié. En un mois, j’ai déjà pu effectuer plusieurs interventions en matière d’assistance technique réglementaire comme des visites de suivi des réseaux de plusieurs collectivités

et l’intégration de leurs plans dans le logiciel de cartographie MEMEAU, plusieurs visites de stations d’épuration, en tuilage avec mes collègues Hugues Barbier et Mickaël Fransot. À compter de fin octobre, j’accompagnerai en autonomie les collectivités.

En matière d’ingénierie, j’ai participé à une visite de reconnaissance des réseaux d’assainissement pour une commune qui  souhaite implanter un supermarché, avec Anne Gobert.

Dans le cadre des échanges transversaux entre les thématiques proposées par MMD 54, j’ai aussi pu effectuer une visite diagnostique d’ouvrage d’art avec Pascal Christophe.

Je me rends compte de l’accompagnement précieux apporté aux collectivités. »